Jeunesse Ouvrière Chrétienne (JOC)

La JOC est une association de 10 000 garçons et filles de milieux populaires, âgés de 15 à 30 ans. Ensemble, ils discutent, réfléchissent et agissent pour changer ce qui ne va pas autour d’eux. Les initiatives qu’ils mènent touchent à toutes les dimensions de leur vie : boulot, fric, logement, loisirs… Avec 120 fédérations locales, la JOC est la seule association nationale de jeunes de milieux populaires. Elle est gérée et animée par les jeunes eux-mêmes.
Des jeunes de tous horizons

Mouvements chrétiens, la JOC accueille des jeunes de tous horizons, quelles que soient leurs convictions. En leur proposant la foi chrétienne, elle les invite à s’interroger sur leurs convictions religieuses. Cette identité pousse la JOC à défendre et à remettre au centre l’homme et les valeurs de paix et de tolérance. Elle s’inscrit dans une perspective démocratique et laïque.

Fidèles aux 80 ans d’histoire de leur association, les membres de la JOC vont à la rencontre de jeunes des quartiers populaires, de ceux qui sont en précarité ou se sentent proches de leurs problèmes. Des jeunes d’origines et de cultures différentes s’y côtoient. En leur permettant d’appartenir à un groupe et d’aboutir dans leurs projets, elle cherche à développer l’épanouissement personnel et à souligner la valeur de chacun.

Contactsjoc

Accompagnatrice JOC : Rosine Jauffret (06.82.04.80.52)

Site Internet National  : http://www.joc.asso.fr

Taggé .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.