JMJ « Diocésaine » 2017

Silène, Ambroise et Pacôme ont passé de super JMJ à Cracovie l’année dernière. Ils vous invitent, jeunes âgés de 18 à 30 ans, à participer à la JMJ « diocésaine » 2017 à Marseille les 8 et 9 avril 2017.

Le thème de la JMJ, fixé chaque année par le Vatican, est le suivant : « Le puissant fit pour moi des merveilles ». Nous nous mettrons à l’école de la Vierge Marie pour tout recevoir de notre Dieu. Marie-Madeleine, témoin du Christ ressuscité, nous enverra en mission pour témoigner de notre joie d’être chrétien.
Tous les ingrédients d’une JMJ internationale seront retrouvés au cours d’un pèlerinage de deux jours entre Notre-Dame de la Garde et la Grotte de la Sainte-Baume : rencontre entre jeunes, accueil dans des familles chrétiennes, catéchèses, veillée Pop-louange avec le groupe InJoy, messe festive, prière et partage. Nous serons reçus le samedi soir dans des familles d’accueil du pays d’Aubagne pour partager et passer la nuit.
Nous vous donnons rendez-vous samedi 8 avril à la basilique Notre-Dame de la Garde à 8h. Un car nous ramènera dimanche à Marseille à 20h à la place Castellane. Vous recevrez dans le mail de confirmation toutes les informations utiles à ce pèlerinage. Son coût s’élève à 15 euros.

Père Benjamin Goirand

Programme

Samedi 8 avril : RDV à 8h à Notre-Dame de la Garde. Messe, marche, partage, catéchèse, pauses !!! Arrivée à Aubagne vers 17h. Accueil dans les familles. Veillée Pop-Louange avec InJoy à Saint-Jean de Garguier.

Dimanche 9 avril : marche à partir de la vallée Saint-Pons jusqu’à la grotte de la Sainte-Baume. Messe de clôture à la grotte. Retour à Marseille en car à la place Castellane vers 20h.

Tarif

La participation est de 15€ par jeune

Inscription

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdsRrf4zbNRuPvqAoH5XHJdv_0ev2G6aGNhwWVitYVvkzfRNA/viewform

Plus d’information

Père Benjamin Goirand : benjamin.goirand@gmail.com – 06 70 26 34 13

Pacôme Gbedan : pacomegbedan@yahoo.fr – 06 35 21 60 11

Les commentaires sont fermés.