Magis Marseille – Retraite « Oser la prière »

Bonjour,
Le réseau Magis organise pour les jeunes adultes (18-35 ans) à Marseille, une retraite selon les Exercices Spirituels de St Ignace de Loyola , du 13 mars au 10 avril: « Oser la prière ».
De quoi s’agit-il? C’est d’abord une retraite spirituelle, enracinée dans la Parole de Dieu et dans la tradition de ces Exercices Spirituels. L’occasion de découvrir combien cette Parole est vivante, et d’expérimenter à travers elle la saveur de la relation à Dieu, qui vient à notre rencontre… On apprend ainsi à mieux Le connaître… et à mieux se connaître sous Son regard aussi…
La période proposée traverse Pâques (2 semaines avant, 2 semaines après): ce sera riche. Mais c’est une ‘retraite dans la vie’: on ne quitte pas sa vie ordinaire, ses activités habituelles. Cela aide souvent à faire du lien entre sa foi et sa vie de tous les jours: la Parole de Dieu nourrit la vie quotidienne…. et réciproquement (si si!).
Pour cela, on s’engage à:
trouver un moment chaque jour pour prier avec un ‘exercice spirituel’ (le plus souvent, un passage de l’Ecriture) proposé par l’équipe d’animation de la retraite.
se retrouver tous les mardi soir (13/03, 20/03, 27/03, 03/04, 10/04) au Mistral (11 impasse Flammarion) pour partager, et recevoir des enseignements ainsi que des pistes pour les prières de la semaine suivante.
rencontrer une fois par semaine un accompagnateur qui vous sera attribué (religieux ou laïc formé à l’accompagnement spirituel dans la tradition jésuite/ignatienne).
Renseignements et inscriptions : oserlapriere.marseille@gmail.com
Contact: Marie-Anne Bourgois, soeur auxiliatrice (06 65 41 74 74)
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.